Une Française arrêtée à Maurice avec 400.000 USD de Subutex

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Farah Nachi, âgée de 20 ans et sans profession, a été arrêté vendredi à l'aéroport international de Plaisance après la découverte d'un colis suspect dans ses bagages.

La perquisition opérée par les limiers de l'Unité anti-drogue de la police mauricienne (ADSU) devait révéler six colis contenant chacun au moins 1 600 tablettes de Subutex, un produit réglementé dont l'usage a été détourné.

 Selon la police mauricienne, la Française a expliqué comment elle avait été contactée pour transporter le colis à Maurice en échange d'un séjour de huit jours dans un hôtel de luxe.

- Advertisement -

Les renseignements fournis par la passeuse confirment l'existence d'un axe Paris-Maurice pour le trafic de cette drogue. Faran Nachi a pleinement collaboré avec la police mauricienne ce qui a permis l'arrestation de ses contacts mauriciens.

La jeune Française comparaîtra en cour de justice lundi sous une inculpation provisoire d'importation de drogue dans des circonstances aggravantes.

Grâce aux informations déjà obtenues, la police mauricienne est entré en contact avec la Brigade des stupéfiants en France et d'autres arrestations ne sont pas à écartées.