Maurice accueille la 9e Assemblée mondiale sur les indicateurs des télécommunications et des technologies de l’information

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'Assemblée mondiale est organisée conjointement par le Bureau du développement des télécommunications de l'Union internationale des télécommunications (UIT) et l'Information and Communication Technologies Authority de Maurice.

Les délégués présents à Maurice sont de hauts fonctionnaires responsables des statistiques sur les TIC dans leurs pays respectifs, des représentants d'organisations, d'organismes de régulation et des compagnies de télécommunication. Ils partageront leurs expériences sur des thèmes allant de la mesure de la capacité, de la qualité et du débit des larges bandes de fréquence, l'évaluation des investissements, des recettes et de la valeur ajoutée du secteur des TIC à l'utilisation individuelle des TIC, à la révision des indicateurs mesurant l'accès des foyers aux Tic, et les enjeux émergents tels que les déchets électroniques.

L'Assemblée sera aussi l'occasion pour les participants de se familiariser aux dernières avancées du suivi des objectifs du développement sur le plan global et la feuille de route en vue de préparer un dernier rapport d'évaluation en 2015. Un cadre a été développé pour mesurer les objectifs du Sommet mondial sur la société de l'information comprenant la connexion des villages, écoles, centres de santé, organisations gouvernementales, jusqu'à la fourniture des services des TIC aux personnes.

- Advertisement -