African Energy acquiert un nouveau projet de charbon au Botswana

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

African Energy a déclaré dans un communiqué qu'elle versera 2, 5 millions de dollars américains pour acquérir le projet depuis sa filiale Asenjo Energy.

Asenjo Energy est le nom commercial du Botswana d'African Energy Pty Ltd, entreprise intégrée pour explorer et développer de multiples projets liés au charbon au Botswana.

D'après l'accord, African Energy versera une somme initiale d' un million de dollars à Asenjo une fois que le transfert du titre de la licence de prospection aura été approuvé, et 1,5 millions de dollars supplémentaires une fois qu'une licence de rétention aura été accordée pour le projet.

- Advertisement -

La mine de charbon de Mmamabula West se situe à environ 100 km au nord de la capitale Gaborone et contient 892 Mt de ressources indiquées et 1541 Mt de ressources induites.

African Energy Resources développe déjà deux ressources de charbon au Botswana estimées à 3,8 milliards de tonnes et souhaiterait fournir à l'Afrique du Sud 300 MW d'électricité.

La consommation mondiale de charbon devrait augmenter de 25 % d'ici la fin de la décennie pour atteindre 450 milliards de tonnes d'équivalent de pétrole, dépassant ainsi le pétrole, selon la firme de consultante Wood Mackenzie.