Africa CEO Forum 2025: Récompenses de serials entrepreneurs

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Africa CEO Forum 2025 décerne des Awards à des capitaines d'industrie émérites (Dr-Africa CEO Forum)

Abidjan (© 2025 Afriquinfos) – Ouvert ce lundi 12 mai à Abidjan, le douzième Africa CEO forum a célébré des visionnaires audacieux qui façonnent l’avenir économique de l’Afrique.

Les lauréats de ce rendez-vous ont été :  Idrissa Nassa de Corisbank, distingué PDG de l’année ; Africa-RE, nommé Champion panafricain ; Danone, nommé Champion d’impact local ; Rawbank distinguée Entreprise familiale de l’année ; SchneiderElectric NA, Champion du genre ; NALA Money (Champion de la Disruption).  

De la finance inclusive et du leadership industriel à l’égalité des sexes et à l’engagement communautaire, ces leaders sont à l’origine de progrès durables à travers le continent. ‘’Au Forum des PDG d’Afrique, nous sommes fiers de mettre en lumière ceux qui transforment l’ambition en impact et qui représentent le meilleur de l’excellence du secteur privé africain’’, ont indiqué les organisateurs.

Devenu un rendez-vous incontournable pour le secteur privé sur le continent, l’Africa CEO Forum accueille (du 12-13 mai), des centaines d’entrepreneurs africains. Ces derniers vont proposer des solutions concrètes et renforcer les coopérations afin d’accélérer la transformation économique du continent et améliorer sa position dans la compétition mondiale.

La cérémonie d’ouverture de la rencontre s’est déroulée en présence du Président ivoirien Alassane Ouattara, ses homologues sud-africain Cyril Ramaphosa, rwandais Paul Kagame, sénégalais Bassirou Diomaye Faye, mauritanien Mohamed Ould Ghazouani. Ou encore du Premier ministre camerounais Joseph Dion Ngute, du Premier ministre tanzanien Kassim Majaliwa, ainsi que de nombreux représentants gouvernementaux.

Organisé par le groupe média Jeune Afrique, en partenariat avec la Société financière internationale (IFC), l’événement rassemble plus de 2. 000 PDG, investisseurs et leaders du secteur public issus de plus de 75 pays.

V. A.