Affaire Claude Le Roy: La FTF dit être attentive au dossier

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Sélectionneur des Eperviers du Togo depuis avril 2016, le technicien français Claude Le Roy a été rattrapé par une affaire de transferts jugés frauduleux datant de la fin 1990-début des années 2000, alors qu’il était Manager général du club de RC Strasbourg. Une peine de 2 ans de prison dont 18 mois avec sursis, a été requise contre le technicien français.

La Fédération Togolaise de Football, son actuel employeur, l’a rassuré de son soutien dans cette période difficile. «Je vous exprime tout le soutien du Comité exécutif de la Fédération Togolaise de Football face à l’épreuve que vous traversez», a écrit le Col Guy Akpovy.

Pour lui, il ne fait aucun doute que Claude Le Roy ressortira blanchi de cette affaire. « Nous restons attentifs aux développements dans ce dossier, et espérons que vous vous en tirerez bien, convaincu de votre attachement au respect de l’éthique dans le football« , a rassuré le président de la FTF.

Claude Le Roy doit conduire les Eperviers lors de la 6ème et dernière journée des éliminatoires CAN 2017 le 2 septembre prochain. Une capitale confrontation avec Djibouti à Lomé qui pourrait ouvrir le chemin de la compétition continentale a l’équipe nationale togolaise. Quelques jours plus tard, il devra faire face à la justice française. Le verdict dans l’affaire des transferts jugés frauduleux est attendu le 13 septembre.

T.W.