Adébayor victime de chants très hostiles le week-end écoulé

ecapital
2 Min de Lecture

Arsenal est au creux de la vague et ses supporters ne l’apprécient pas du tout ! A défaut de s’en prendre à leur équipe, ils taclent verbalement un de leur ancien joueur et buteur: Emmanuel Adébayor. Ce dimanche 02 octobre 2011, dans le cadre du duel londonien Arsenal-Tottenham (comptant pour la 7ème journée) qui a tourné en faveur des Spurs, les irréductibles des canonniers n’ont pas hésité à rappeler de mauvais souvenirs à l’ex capitaine des Eperviers du Togo, Adébayor, aujourd’hui avant-centre de Tottenham. « Ça aurait dû être toi, tué en Angola, ça aurait dû être toi… (En référence à l’attaque du bus togolais lors de la CAN 2010 en Angola, dans l’enclave de Cabinda) », ont sans vergogne chanté les supporteurs des canonniers.

Sortie condamnable et condamnée

Le comportement des fanatiques d’Arsenal a suscité une réaction vive de l’entraîneur des Spurs, Harry Redknapp. « Ce genre de propos n’a pas de place dans le football, ni dans la vie », assèchement lâché le technicien de Londres. Visiblement affligé par cette inconduite des fanatiques de son club, le Français Arsène Wenger s’est dit « déçu et frustré ».

- Advertisement -

Emmanuel Adébayor a été à l’origine du premier but de Tottenham, au cours du duel londonien de ce dimanche. Son club occupe actuellement la sixième place du championnat anglais. Après sa nouvelle déconvenue de ce week-end, le club d’Arsène Wenger gît dans le bas du classement général ; Arsenal est 15ème. Son pire début de saison depuis près de quatre décennies de présence dans l’élite dufoot anglais.

Adébayor a porté les couleurs d’Arsenal entre 2006 et 2009. En 142 apparitions avec les Rouges, le Togolais aura trouvé à 62 reprises le chemin des filets avec cette formation. Une bonne prestation qui lui a même valu le « Ballon d’or africain 2008 ». 

Afriquinfos