Adebayor parti pour rester à Tottenham ?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Avant de reposer ses valises à Londres cet été (le 26 août dernier) en acceptant d’évoluer à Tottenham sous forme de prêt de Manchester City, Emmanuel Adebyor a clairement émis le vœu de retourner au Real de Madrid l’année prochaine. L’ex Gunner venait de passer six mois de prêt convaincant à Madrid, au sein de la formation la plus titrée en Europe, le Real.

Après 10 journées de Premier League, les Spurs sont cinquièmes au classement général, et le club londonien décerne un satisfecit aux prestations de l’ex international togolais. « Il a marqué trois buts en deux matches. Il n'y a aucune raison que ça s'arrête là. Il peut inscrire 20 buts cette saison. Le public l'a adopté tout de suite. Ils savent ce qu'il peut nous apporter. Il va réussir ici, j'en suis persuadé », a lâché dans le Daily Mail, il y a quelques semaines le coach de Tottenham, Harry Redknapp.

Ni du côté du principal intéressé (Adébayor, qui a inscrit 3 buts en 7 matches avec Tottenham), nidu côté de Manchester City qui demeure l’employeur du Togolais, aucune suite n’a pas encore été donnée à la sortie précitée du manager des Spurs. Des clubs italiens comme la Juventus et Naples et le Psg (en France) se sont montrés intéressés par le recrutement du buteur togolais. 16,2 millions d’euros (soit environ 1.049.531.199 fcfa) : c’est ce que pourrait représenter le montant de l’achat du joueur togolais par les Spurs.

- Advertisement -

 

Afriquinfos