Adébayor de nouveau courtisé par les Eperviers du Togo

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le Togo ne sera pas à la 28ème édition de la Can l’année prochaine, mais se tourne déjà vers les importantes échéances qui l’attendent. Très précisément les éliminatoires du Mondial 2014 dont les préliminaires débutent dans un mois. Les Eperviers devront croiser les crampons avec les Bissau-guinéens.

Pour le début de cette campagne éliminatoire, les premiers responsables du football togolais comptent beaucoup sur un retour en sélection de l’ancien capitaine des Eperviers, Adébayor, le plus tôt possible. "Nous espérons et nous croyons très fort que la rumeur deviendra sous peu clameur (…) Adébayor avait exprimé le désir de rejoindre ses coéquipiers togolais lors de la phase retour des éliminatoires de la Can 2012. Mais, vu qu’il ne restait que quelques matches avant la fin de cette compétition et que le Togo était déjà éliminé, il a préféré reporter son retour. Le Mondial est important à ses yeux et nous espérons donc le revoir avec nous", a affirmé Hervé Piza, 1er vice-président de la Ftf (Fédération togolaise de football). Ce dernier s’exprimait sur la télévision officielle, après le match Tunisie-Togo, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Can de l’an prochain.

Adébayor a été vu à plusieurs reprises aux côtés des Eperviers du Togo ces derniers mois. Il avait annoncé sa retraite internationale quelques semaines après l’attaque de Cabinda contre les Eperviers, en 2010. Après avoir, à maintes reprises, réaffirmé son non sec à un éventuel retour en sélection, l’actuel joueur de Tottenham a semblé mettre de l’eau dans son vin, depuis qu’un nouveau bureau de la Ftf a été mis en place au cours du second semestre (novembre) 2010.

- Advertisement -

Afriquinfos