Adam Maher, une nouvelle coqueluche africaine aux Pays-Bas

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Après Khalid Boulahrouz (premier joueur de l’équipe nationale néerlandaise d’origine marocaine), et Mounir El Hamdaoui, l’importante communauté marocaine en Hollande est en train de fournir au monde professionnel du foot de ce pays un nouveau virtuose : Adam Maher.

Sociétaire de l’AZ Alkmaar (actuel leader du championnat hollandais, avec 28 points après 11 journées) et international espoir batave, Adam Maher est un peu plus, ces derniers jours, sous les feux de l’actualité footballistique aux Pays-Bas à cause de son deuxième but en championnat (en 11 apparitions) qui a conforté la place de leader de l’AZ Alkmaar. « Il a la tête sur les épaules. En termes de créativité, il ressemble à Martens, le joueur qu’il remplace. Il me fait penser à Cesc Fabregas », dit au sujet d’Adam Maher, son entraîneur-adjoint à Alkmaar, Voetbal Primeur.

De quoi conforter les conjectures dans les milieux du football international qui envoient le jeune prodige dans les plus riches clubs au monde : Fc Barcelone, Manchester City, l’Ac Milan, l’Olympique Lyonnais. Même si le milieu de terrain maroco-hollandais est lié jusqu’en juin 2015 à l’AZ Alkmaar par son bail.

- Advertisement -

Au sujet de son éventuel transfert vers une grande formation européenne, son père, Ider Maher, est très serein. A nos confrères bataves du « De Telegraaf », le père de la nouvelle star a expliqué : « Il aurait pu rejoindre l’Ac Milan, Manchester City ou l’Olympique Lyonnais il y a quelques années. Mais c’était trop tôt pour qu’il aille à l’étranger. Ça l’est toujours ! Adam est trop jeune pour un tel départ. Il aura tout le temps de s’en aller d’ici trois ou quatre ans ». Pas si sûr que les insatiables recruteurs en Europe respecteront ce vœu paternel…

Afriquinfos