Après un an et trois mois passé en prison dans l’attente de son jugement, l’homme de 30 ans a finalement été innocenté et ressort donc libre.
Les faits remontent au 5 février 2011, la femme âgée alors de 34 ans, avait fait la connaissance de trois marocains dans un bar de Séville et les avait invités à regarder un match de football chez elle. Après le match, la femme a proposé à l’homme de venir dans sa chambre et ont eu des relations sexuelles consenties.
La victime avait porté plainte contre l’homme pour viol car bien que la première relation sexuelle fût consentie, l’homme l’aurait forcé à avoir deux autres relations non consenties.
Les juges n’ont pas considéré que la femme avait été violée car après cette supposée agression traumatisante, la victime a tout de même réussi à dormir jusqu’au lendemain matin, et quand elle a appelé une amie pour lui raconter les faits, la seule chose qu’elle lui a dit est que des marocains lui avaient volés des objets qu’elle avait chez elle et les boissons qui étaient dans son réfrigérateur.