Le talentueux et technique milieu de terrain du National du Caire, Mohammed A. (34 ans) a la possibilité de conforter son statut de « meilleur buteur de l’histoire du Mondial des clubs » à partir de ce 12 décembre à Toyota contre Corinthians, à la faveur des demi-finales entre son club et les Brésiliens.
Auteur du but victorieux contre les Japonais de Sanfrecce Hiroshima dimanche dernier (2-1 pour les Cairotes), le stratège milieu de terrain d’Al Ahly devance depuis le 9 décembre Lionel Messi et Denilson dans le cercle fermé des meilleurs buteurs de la Coupe du monde des clubs. Le solide Cairote a inscrit contre les Japonais son quatrième but dans ce tournoi annuel. Contre les Latinos de Corinthians, la star du foot égyptien a donc la possibilité de renforcer son capital but.
Aboutreika est l’homme de plusieurs records obtenus non seulement avec l’Egypte mais aussi avec Al Ahly pour lequel il joue depuis 2004. En 262 sorties avec la formation cairote, le vif milieu relayeur a trouvé à 114 reprises le chemin des filets. Aboutreika fait aussi partie des Pharaons qui ont réussi, pour la première fois dans l’histoire de la Can, de décrocher successivement trois trophées dans ce tournoi panafricain, entre 2006 et 2010. Malgré la trentaine dépassée, Aboutreika demeure l’un des principaux joueurs indispensables de l’équipe nationale égyptienne et du National.
Afriquinfos