Paris (© 2025 Afriquinfos)- Les finalistes du Prix Marc Vivien Foé 2025 sont connus. Le trio final est composé du Marocain Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), du Sénégalais du FC Strasbourg, Diarra Habib et l’Ivoirien de l’OGC Nice, Evan N’Guessan. Le Lion de l’Atlas est en pole position pour ravir le prix du «meilleur joueur africain de Ligue 1».
Le Maroc est en passe de voir un de ses joueurs remporter le Prix Marc Vivien Foé récompensant le « meilleur joueur africain de Ligue 1 ». Après Marouane Chamakh en 2009, Younès Belhanda en 2012 et Sofiane Boufal en 2016, Achraf Hakimi est en bonne position pour soulever la prestigieuse distinction.
L’ailier du PSG en effet parmi les finalistes de cette édition 2025 avec le Sénégalais du FC Strasbourg, Diarra Habib et l’Ivoirien de l’OGC Nice, Evan N’Guessan.
Au regard de sa saison, il pourrait bien succéder au Gabonais Pierre Emerick Aubameyang. Toujours en course pour remporter la Champion’s League avec le PSG, l’international marocain a largement contribué à un nouveau sacre du club francilien en Ligue 1. Achraf Hakimi a été l’auteur de 14 passes décisives et a déjà marqué 6 buts.
S. B.