63,6 millions de Nigérians n’ont pas accès à l’eau potable

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Dennis Deteer, le président de son agence centrale dans le nord du Plateau, a révélé ceci vendredi à Jos lors que l'organe a effectué une visite de plaidoyer à l'Agence de Développement communautaire et social de l'État du Plateau.

Il a dit que la cible de l'OMD du Nigeria était de fournir 74% de la population avec l'eau potable et 69% de la population avec un assainissement adéquat d'ici 2015.

Le responsable de WASH a regretté que seulement 58% des Nigérians avaient accès à l'eau potable, avec seulement 32% de la population ayant accès à une bonne hygiène.

- Advertisement -

« Au rythme actuel des progrès, la cible de l'eau sera réalisée qu'en 2033, soit 18 ans après l'échéance proposée de 2015 », a-t-il poursuivi.

Il a dit que la visite avait pour but de rechercher la collaboration avec l'Agence du Plateau et a salué l'implication de l'agence dans la création des forages, des puits creusés à la main et la fourniture d'autres services sociaux en particulier aux habitants des zones urbaines et rurales moins avancées.