5ème journée : Diverses fortunes pour les Africains dans la Champions League 2012

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le Fc Barcelone d’Alexandre Song, le Bayern München de David Alaba ainsi que Shakhtar et Valence ont confirmé le bien que l’on pense d’eux en compostant hier leurs billets pour le prochain tour de la Ligue européenne des Champions, avant la sixième et dernière journée des rencontres de poule.

Les Barcelonais, dans la poule G, ont dominé facilement en Russie le Spartak de Moscou sur le score de 3-0. Le milieu de terrain Song a pris part seulement à dix minutes de cette importante victoire des Catalans. Dans le groupe H, Manchester United du "Franco-sénégalais"Evra, déjà qualifié, a été vaincu par Galatasaray des Camerounais Dany Noukeu et Kaya sur le score de 1-0.

Le match le plus attendu de cette 5ème journée a opposé Chelsea et Juventus dans le groupe E; la "légion africaine"des Blues a sombré devant la « Vieille dame » de Turin ; ce qui compromet les chances de qualification des Londoniens, Champions d’Europe en titre, pour le second tour de la C1 !

Dans le groupe F, Lille du Camerounais Aurélien Chedjou a arraché ses premiers points dans cette compétition, quoique déjà éliminé, en s’imposant à l’extérieur sur la pelouse des Biélorusses du Bate Borisov. Toujours dans la poule de Lille, l’Algérien Sofiane Fehgouli a permis à Valence, à domicile, d’accrocher le Bayern. Un résultat qui projette ces Espagnols en 8èmes de finale de la C1.

 

Afriquinfos