27ème conférence régionale de la FAO en avril à Brazzaville

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

« Nous allons bientôt accueillir du 23 au 27 avril 2012 la 27ème conférence de la FAO pour l'Afrique ; il s'agit d'une réunion statutaire qui se tient tous les deux ans ; la dernière réunion, c'est-à-dire la 26ème conférence régionale de la FAO pour l'Afrique s'était tenue à Luanda en Angola du 3 au 7 mai 2010 et au terme de cette conférence, il avait été proposé que la République du Congo abrite la 27ème conférence.. », a annoncé Maboundou au cours d'un point d'information au corps diplomatique africain accrédité au Congo.

« Il s'agit d'un rendez-vous des Africains. Pour l'essentiel, nous sommes ébranlés par les changements climatiques qui peuvent déstabiliser nos systèmes de production de nourriture. C'est un problème qui concerne aussi bien les pays qui sont en insécurité alimentaire que ceux qui sont en sécurité alimentaire, car l’insécurité alimentaire est à côté de la sécurité alimentaire », a- t-il souligné, précisant qu'une exposition des produits agro- pastoraux congolais sera organisée au cours de cette conférence.

Selon le représentant de la FAO au Congo, Dieudonné Koguiyabeka, la 27ème conférence régionale aura « un rôle essentiellement important parce que dans le cadre de la réforme de la FAO, désormais les conférences vont constituer un forum de discussions et de recommandations fortes des pays membres de la région envers le conseil de la FAO ».

Cette conférence sera précédée de la réunion des organisations de la société civile pour marquer l'importance de leur rôle dans la contribution et la recherche de la sécurité alimentaire, a dit Koguiyabeka.