Les 24èmes Championnats du monde de pêche sportive se tiennent en Angola

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Après le Sénégal en 2003, l’Angola sera le deuxième pays africains à accueillir les championnats du Monde de pêche sportive. C’est dans la ville de Lobito que les autorités sportives angolaises comptent  organiser cette manifestation à caractère mondiale. Elles ont indiqué que cette ville réunissant toutes les conditions pour abriter un tel évènement. Les grandes nations de pêche sportive notamment les Etats-Unis, l’Angleterre, l’Italie, l’Allemagne, la France… seront bien présents à cette compétition.

Le Sénégal et l’Angola peuvent se targuer d’être les tous meilleurs d’Afrique dans cette discipline.  Le Sénégal avec ses titres mondiaux de 2002 et 2003 et ses nombreux podiums. Dakar a notamment abrité le congrès mondial de Confédération international de pêche sportive en 2010.  L’Angola a quant à lui été champion du Monde en 2008 et est l’actuel tenant du titre.

Treize (13) pays ont déjà confirmé leur participation à cette 24ème édition de la Coupe du Monde de pêche sportive en haute mer.

- Advertisement -

Boniface AGBE