Rema lance un deuxième album pour porter sa carrière à une nouvelle dimension

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Lagos (© 2023 Afriquinfos)- La star nigériane de l’Afrobeats, Rema, a sorti un nouvel album de cinq titres dénommé ‘’Ravage’’. Ce nouvel EP fait suite à son premier album « Rave & Roses » qui a connu un succès planétaire et des records de streams sur les plateformes numériques musicales.

 Annoncé par le single «Pretty Girl» en collaboration avec Ice Spice, le nouvel album, le deuxième de Rema, est disponible depuis quelques jours dans les bacs. Tout comme le premier ‘’Rave & Roses ‘’ qui a connu un succès phénoménal, le jeune prodige de l’Afrobeats veut conquérir le monde avec ‘’Ravage’’.

Le chanteur nigérian dit y avoir mis du cœur pour sa production. Sur ce projet, je me connecte avec ma flamme intérieure, ma rage intérieure. C’est comme une explosion en moi que je retiens depuis trop longtemps. Ce n’est pas alimenté par la négativité, mais plutôt par le dynamisme, la passion et le destin. Ce que les gens entendront sur ce projet, c’est une petite expiration de ma part, mais cela vient avec du feu’’, a détaillé le jeune homme de 23 ans.

Le nouvel album composé de cinq titres, « Trouble Maker », « DND », « Smooth Criminal », « Don’t Leave » et « Red Potion » fait son bonhomme de chemin sur les plateformes de streaming avec déjà des centaines de milliers de vues et de téléchargements.

- Advertisement -

Avec « Ravage », le jeune Nigérian a effectué le meilleur début jamais réalisé par un artiste africain sur Spotify avec plus 1,7 millions de streams le jour de sa sortie. On peut lui prédire un succès similaire à celui de son premier album qui lui a permis de rafler des distinctions, d’établir des records et de prester lors de la cérémonie du Ballon d’or 2023.

Rema a récemment remporté son tout premier prix Afrobeats aux MTV Video Music Awards 2023 pour sa chanson «Calm Down» en collaboration avec Selena Gomez. Il a également franchi la barre des 2 milliards de flux sur Spotify. En 2022 déjà, « Calm Down » lui avait permis de franchir le milliard de streams, devenant l’un des artistes afro les plus ‘streamés’ de la plateforme. Ses fans souhaitent la même réussite à l’album ‘’Ravage’’.

S. B.