Le Nigérian Rema affole Youtube avec plus de 540 millions de vues sur un an pour son tube ‘Calm down »

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lagos (© 2023 Afriquinfos)- Le jeune prodige de l’Afrobeats, Rema, continue de briser les records. Sa chanson ‘’Calm Down’’ sortie un an plus tôt vient d’atteindre les 540 millions de vues sur Youtube et conforte sa place de clip nigérian le plus vu de l’histoire sur la plateforme.

 Sorti en février 2022, le single ‘’Calm Down’’ de Divine Ikubor mondialement connu sous le pseudo de ‘’Rema’’ a désormais été visionné à plus de 540 millions de fois. Ce qui en fait le clip nigérian le plus vu de l’histoire de la plateforme.

Le succès fulgurant du single est dû à son omniprésence dans le monde entier où il a occupé le sommet des classements, mais aussi à son featuring avec l’artiste américaine Selena Gomez.

Un remix qui a aussi connu son petit succès. Un milliard de streams sur Spotify, rien que ça. Selon la plateforme de streaming, cet exploit fait de la chanson la première piste dirigée par un artiste africain à atteindre ce jalon, avec le plus grand nombre de streams en provenance des États-Unis, de l’Inde, du Mexique, du Brésil et du Royaume-Uni.

- Advertisement -

Sur Youtube, cette collaboration cumule 684 millions de vues. «Calm Down» a également raflé plusieurs récompenses. La chanson a valu à Rema trois victoires lors des 16e Headies, qui se sont tenus au Cobb Energy Center d’Atlanta, aux États-Unis.

«C’est une bénédiction. Ce n’est pas seulement une grande victoire pour moi, mon équipe et ma famille, c’est aussi une grande victoire pour la Culture», a déclaré Rema. «Je me sens vraiment heureux et je suis vraiment fier des fans qui ont soutenu la chanson et l’ont faite découvrir à d’autres. Un grand merci aux DJs et à tous ceux qui ont rendu cela possible», a davantage commenté le jeune artiste.

Boniface T.