L’édition 2024 du CHAN a enfin trouvé un preneur en Afrique de l’est

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Nairobi (© 2023 Afriquinfos)- C’est un communiqué du Conseil des Ministres du Gouvernement kenyan qui a fait transparaître l’information. Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 sera organisé par le Kenya.

La Confédération Africaine de Football (CAF) n’a pas encore officialisé la désignation du Kenya pour abriter le CHAN 2024, mais à Nairobi on prend déjà les dispositions pour relever le défi organisationnel.

En témoigne le communiqué qui a sanctionné le Conseil des ministres du lundi 9 octobre dernier. Dans celui-ci, le gouvernement annonce qu’«en plus de la CAN 2027, le Kenya a également été sélectionné pour accueillir le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en septembre 2024, le Championnat des moins de 18 ans de la CECAFA en novembre 2023 et le Championnat de la région CECAFA de la CAN des moins de 15 ans (championnat scolaire panafricain) en décembre 2023».

En effet, déjà désigné pour abriter la CAN 2027 conjointement avec la Tanzanie et l’Ouganda, le Kenya se voit confier d’autres compétitions continentales, et entend bien faire de ces évènements une réussite.

- Advertisement -

C’est ainsi que la note officielle annonce d’ambitions projets de rénovation et de construction des sites d’accueil des compétitions à venir: «Dans le but d’élever le Kenya au rang de puissance sportive, le Conseil des ministres a approuvé plusieurs projets de construction et de rénovation d’installations destinées à accueillir le Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2027. Le plan ambitieux comprend la construction du complexe sportif  ‘Talanta de Nairobi’ et d’importantes rénovations du Stade national Nyayo, du Centre sportif international Moi-Kasarani et du Stade Kipchoge Keino», précise le communiqué.

Ces installations serviront également pour les compétitions à venir, notamment le CHAN 2024. Nairobi a donc déjà lancé la machine, il ne manque plus que la note officielle de la CAF.

Boniface T.