Classement FIFA, septembre 2023: C. Gakpo et les Pays-Bas se maintiennent 7è, le Brésil solide 3è

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Buenos Aires (© 2023 Afriquinfos)- Dans le nouveau classement FIFA publié ce jeudi 21 septembre, c’est l’Argentine de Lionel Messi qui caracole en tête. Mais derrière, ça se bouscule notamment entre la France (2ème) et le Brésil (3ème). Rien ou presque n’a changé dans la suite du classement avec les Pays-Bas qui se maintiennent à la 7ème place.

Un seul changement a été notable dans le top 10 mondial de ce mois de septembre. La progression du Portugal qui grimpe d’un rang (8ème) et devance l’Italie (9ème). En tête de classement, l’Argentine creuse l’écart forte de ses succès lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Vainqueur de l’Equateur (1-0) puis de la Bolivie (0-3), l’Albiceleste a distancé d’une bonne longueur son dauphin, la France (+10,65 points).

Les Bleus stagnent à la 2ème place suite à leur défaite (2-1) en amical face à l’Allemagne. Une contreperformance qui fait les affaires du Brésil. Didier Deschamps et ses hommes sont désormais menacés par les Auriverde 3ème à seulement 3,15 points. Le Top 5 de ce nouveau classement est complété par l’Angleterre (4e) et la Belgique (5e).

On retrouve ensuite la Croatie (6ème), les Pays-Bas (7èmes), le Portugal 8ème, l’Italie (9ème) et l’Espagne (10ème).

- Advertisement -

Le prochain classement sera publié le 26 octobre après la trêve internationale prévue du 9 au 19 octobre 2023.

S. B.