Foot: Défaite du Sénégal sur son stade fétiche, hargne du retour de la Mannschaft face aux Bleus?

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Dakar (© 2023 Afriquinfos)- Les Fennecs seraient-ils la bête noire des Lions de la Téranga? La sélection sénégalaise a concédé mardi 12 septembre en amical, sa 14ème défaite face à l’Algérie, la 6ème d’affilée, qui plus est, dans sa forteresse de Diamniadio. Le Sénégal n’avait plus concédé de défaite au stade « Me Abdoulaye Wade » et à domicile depuis 10 ans. Pendant ce temps, la Mannschaft qu’on pensait au bord de l’implosion après une série noire, retrouvait des couleurs en battant des Bleus qui restaient eux, invaincus depuis le début de l’année.

Vaincre le signe indien, ce ne sera pas pour cette fois pour les Lions de la Teranga. C’est dans leur antre de Diamniadio qu’ils ont à nouveau été battus par les Fennecs d’Algérie. Une défaite sur la plus petite des marques (1-0) malgré une nette domination des poulains d’Aliou Cissé en termes de possession de balle et d’occasions créées. L’Algérie devient la première équipe à battre le Sénégal dans ce stade, une 6ème victoire d ‘affilée, la 14ème de l’histoire des confrontations entre les deux sélections. De quoi frustrer bon nombre du côté de Dakar et ses environs. La star de l’équipe en premier. ‘’Je suis très en colère’’ a lâché Sadio Mané à la fin du match.

Pendant qu’on grinçait des dents à Dakar, on retrouvait le sourire à Berlin. Là aussi un match amical contre les vice-champions du monde a permis de relancer une équipe allemande en pleine crise. Thomas Muller et ses coéquipiers ont infligé à l’équipe de France sa première défaite en 2023 (2-1).

Les deux équipes sortaient pourtant de dynamique totalement opposée. La France comptabilisait avant ce match depuis sa finale de Coupe du Monde, 5 victoires sans prendre le moindre but. Les Bleus leaders de leur groupe qualificatif pour l’Euro venait de s’imposer face à l’Irlande (2-0). Les Allemands a contrario étaient en perdition. La Mannschaft enchaînait un 5ème match sans victoire dont la dernière, face au Japon (1-4), A seulement quelques mois de l’Euro à domicile, le sélectionneur Hansi Flick avait été limogé suite à ce revers. Cette victoire de rang face aux Bleus devrait insuffler une nouvelle dynamique à la Mannschaft.

- Advertisement -

S. B.