Gabon/Le CTRI poursuit la mise en place de ses institutions: Bureau du Sénat et vice-Président de la Transition connus ce 11 septembre

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture
Carte du Gabon.

Libreville (© 2023 Afriquinfos)- A travers de nouveaux communiqués différents rendus publics ce 11 septembre, le CTRI (Comité pour la transition et la restauration des institutions) a procédé à de nouvelles nominations.

L’opposante Paulette Missambo a été nommée Présidente du Sénat (chambre haute du Parlement gabonais). Elle est assistée par quatre vice-Présidents formés de civils et d’un homme de rang. Il s’agit respectivement de Luc Oyoubi, du Général Jean Ekwa, de Marc Ona Essangui et du Révérend Pasteur George Bruno Ngoussi.

Par ailleurs, le patron de la Transition, le général de brigade Brice Clotaire Nguema a nommé ce même 11 septembre un vice-Président. Il s’agit de Joseph Owondault Berre.

Toujours dans la journée de ce 11 septembre, le Président Nguema a poursuivi sa série de consultations avec des anciens cadres du pays venus lui réaffirmer leur disponibilité pour la construction d’un nouveau Gabon.

- Advertisement -

Le 1er Conseil des ministres du Gouvernement de 26 membres du Premier ministre Raymond Ndong Sima est attendu ce 12 septembre à Libreville.

GGKE