L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze très ému au moment de faire ce 11 septembre un don de sang au profit des blessés du séisme au Maroc

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture
L'acteur et humoriste français Jamel Debbouze assiste à une rencontre durant le tournoi de Roland Garros à Paris, le 12 juin 2021.

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait lundi 11 septembre un don de sang au profit des blessés du séisme au Maroc, lors d’une visite à Marrakech, où il a créé un Festival international d’humour en 2011.

« Je suis très ému d’être ici. On a eu l’occasion de voir toute cette solidarité. Elle est incroyable, il faut la filmer. Il faut la transmettre. Il faut voir combien les Marocains sont solidaires les uns avec les autres », a-t-il dit, en sortant d’un centre de transfusion sanguine.

Le violent séisme qui a frappé vendredi 8 aout une région au sud-ouest de la cité touristique de Marrakech est monté à plus de 2.400 morts, selon le dernier bilan provisoire officiel publié lundi 11 septembre. « Terrible nuit, terrible réveil« , avait réagi après le séisme sur les réseaux sociaux Jamel Debbouze, qui a créé le festival « Marrakech du rire » en 2011.