Maroc: Un violent séisme a ôté la vie à plus de 2000 personnes et causé d’importants dégâts matériels!

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Marrakech (© 2023 Afriquinfos)- Un violent séisme d’une magnitude oscillant entre 6,8 et 7 degrés sur l’échelle de Richter a touché de plein fouet le sud-ouest de la ville touristique Marrakech (à 320 km au sud de la capitale Rabat), à 22H11 GMT précises ce 8 septembre. Il a causé d’énormes pertes humaines et matérielles, selon les autorités marocaines.

Selon l’USGS (Institut de géophysique américain) et le CSEM (Centre sismologique Euro-Méditerranéen, organisme scientifique spécialisé dans l’activité sismique de la Méditerranée), la secousse tellurique a été mesurée à une profondeur de 18,5 km. Elle a provoqué d’importants dégâts matériels et humains. Plus de 2000 morts dénombrés, avec une kyrielle d’habitations détruites. Les hôpitaux de Marrakech sont débordés, des dons de sang sont vivement demandés de la part de la population locale.

Selon les autorités marocaines, ce bilan des dégâts est sujet à une rapide évolution. Des messages de solidarité affluent depuis la matinée de ce 09 septembre en signe de solidarité à l’égard des Marocains. Ces messages de condoléances proviennent de tous les continents.

GGKE

- Advertisement -