Salif Kéïta reçoit des hommages provenant d’acteurs politiques africains qui l’ont vu jouer

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Salif Keita dit Domingo, 1er Ballon d'or en Afrique en 1970.

Bamako (© 2023 Afriquinfos)- Au Mali, le gouvernement de la Transition a salué la mémoire de l’international Salif Keïta décédé ce samedi 2 septembre 2023, à l’âge de 77 ans (affectueusement appelé Domingo), sportif de haut niveau et ancien ministre de la République.

Par cette disparition, le Mali perd un de ses dignes fils qui a fait rayonner le football malien sur la scène nationale, africaine et internationale. Monsieur Salif Keïta a remporté le premier Ballon d’or africain et a été président de la Fédération malienne de football de 2005 à 2009.

Ancien joueur de la sélection nationale de football, Monsieur Salif Keïta a été une icône du football malien et africain. Il a eu plusieurs distinctions nationales, africaines et internationales, dont la médaille du Mérite Sportif Malien.

Dans cette circonstance douloureuse, le président de la Transition, chef de l’État, le colonel Assimi Goïta, le gouvernement de la Transition et le peuple malien saluent la mémoire de l’Illustre disparue et présentent à sa famille, à ses amis et proches, ainsi qu’au Mouvement sportif national, africain et international, leurs sincères condoléances.

- Advertisement -

‘’Salif Keita est assurément l’un des meilleurs de sa génération, au regard de son parcours professionnel le plus élogieux. Footballeur talentueux, 1er ballon d’Or africain (1970), ancien président de la FEMAFOOT, entrepreneur ingénieux, Salif Keita a rempli sa vie d’homme. En cette douloureuse circonstance, je présente mes condoléances les plus sincères à sa famille, à ses amis et proches et à la grande famille du football malien, africain et international. Qu’Allah, le Très Miséricordieux l’accueille dans son paradis éternel. Amin », a écrit le ministre des Affaires Étrangères & de la Coopération Internationale du Mali, A. Diop.

Les obsèques de l’illustre disparu auront lieu, le mercredi 6 septembre 2023 à partir de 15 heures à Ouolofobougou-Bofibana, sur le terrain de la Commune Ill, près de l’Association malienne pour la protection et la promotion de la famille (AMPPF).

Afriquinfos