L’ambassadeur Aly Touré met son expertise à la disposition du Togo qui préside à partir de septembre l’Organisation internationale du Café

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
L'ambassadeur Aly Touré reçu par le ministre E. Adedze ce 28 août à Lomé.

Lomé (© 2023 Afriquinfos)- Le Togo prendra dès septembre 2023 la présidence de l’Organisation internationale du Café (OIC) pour une année. Ce sera lors de la 136ème  session du Conseil de l’Organisation qui aura lieu du 25 au 29 septembre 2023 à Bengaluru (en Inde).

En amont de cette 136è session de l’OIC, l’ambassadeur ivoirien Aly Touré (porte-parole des 25 pays producteurs de café de l’Organisation inter-africaine de café -OIAC-) auprès de l’organisation internationale du café s’est rendu à Lomé ce 28 aout. Il a été reçu en audience par le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale, Sévon-Tépé Kodjo Adedze.

Les deux officiels, lors de leur rencontre, ont échangé sur cette présidence tournante que va bientôt assurer le Togo à la tête de l’OIC. L’ambassadeur Aly Toure est sorti très satisfait des échanges qu’il a eus avec le ministre Adedze.

L’ambassadeur Aly Touré, par ailleurs Président du Comité consultatif international du coton ICAC- Faîtière mondiale du coton) a rencontré ce 29 aout des membres de l’Association des producteurs africains de coton (APROCA). Koussouwè Kouroufei qui vient d’être porté à la tête de cette faîtière est par ailleurs Président du Conseil d’administration de la Fédération Nationale des Groupements de Producteurs de Coton du Togo.

- Advertisement -

Afriquinfos