A l’instar du Rwanda avec Arsenal et le PSG, la destination Côte d’Ivoire promue désormais par l’OM

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Abidjan (© 2023 Afriquinfos)- En Côte d’Ivoire, quand on évoque l’Olympique de Marseille (OM), on pense à la légende ivoirienne de football, Didier Drogba qui y a laissé de beaux souvenirs. Il faudrait désormais penser tourisme, car le pays d’Afrique de l’Ouest a signé une collaboration avec le club de la Ligue 1 française pour promouvoir ses destinations touristiques.

Suivant l’exemple du Rwanda qui ces dernières années a noué des partenariats avec le club anglais d’Arsenal et le PSG, la Côte d’Ivoire veut vendre ses destinations touristiques à travers le football. Le ministère ivoirien du Tourisme a officialisé le 11 août dernier une collaboration avec l’Olympique de Marseille (OM).

A compter de cette saison 2023-2024 et pour les deux saisons à venir, l’inscription «Sublime Côte d’Ivoire», nom de la campagne ivoirienne de branding, sera visible dans les travées du Vélodrome, le stade du club phocéen, et sur les shorts portés par les joueurs durant les matchs. La campagne de communication sera également déclinée sur les maillots d’entraînement de l’OM. Les réseaux sociaux de l’OM, forts de leur communauté de 20 millions d’abonnés, serviront en outre de canal à la Côte d’Ivoire pour attirer de nouveaux touristes.

Pour Siandou Fofana, ministre ivoirien du Tourisme, cette collaboration est le fruit des excellentes relations que l’OM entretient avec l’Afrique et la Côte d’Ivoire en particulier. En 2020, le club phocéen avait annoncé l’ouverture d’un Centre de formation, l’OM School dans la capitale ivoirienne.

- Advertisement -

Le projet porté par l’autre légende du club d’origine ivoirienne, Basile Boli, va offrir des formations aux jeunes de 5 à 16 ans. Les programmes seront calqués sur la technique de jeu du club sur la Cannebière.

S. B.