Groupe d’Etude International sur le Caoutchouc: L’ivoirien Aly Touré élu pour la troisième fois Président des Chefs de Délégations

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Singapour (© 2023 Afriquinfos)- La Côte d’Ivoire conserve une place de choix dans les instances mondiales du caoutchouc. L’ambassadeur Aly Touré a été réélu pour la troisième fois président des Chefs de délégations du Groupe d’étude international sur le caoutchouc (IRSG).    

A l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire des Chefs de Délégation du Groupe d’Etude International sur le Caoutchouc (IRSG) basé à Singapour, l’Ivoirien Aly Touré rempile pour une troisième fois au poste de Président des Chefs de délégations du Groupe d’Etude International sur le caoutchouc (IRSG). Aly Touré est le Représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des organisations internationales de produits de base à Londres.

Cette présence de la Côte d’Ivoire au plus haut niveau dans ces instances décisionnelles s’explique par le fait que le pays d’Afrique de l’Ouest est le premier producteur d’hévéa sur le continent et le 4ème au niveau mondial. En 2022, la production locale était estimée à 1,3 million de tonnes dont 99% sont destinés à l’exportation sous forme de fond de tasse ou de caoutchouc granulé.

Le Groupe d’étude international sur le caoutchouc (IRSG) est une organisation intergouvernementale composée d’acteurs producteurs et consommateurs de caoutchouc. Son rôle est de faciliter les interactions entre l’industrie et le Groupe, par le biais d’un panel d’associés avec des membres des organisations impliquées dans l’industrie du caoutchouc.

- Advertisement -

L’IRSG compte actuellement 36 pays membres et environ 120 membres de l’industrie.

Boniface T.