Mondial Dames 2023: Une finale 100% européenne pour la troisième fois en neuf éditions

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Brisbane (© 2023 Afriquinfos)- La finale de la 9ème édition de la Coupe du Monde opposera l’Angleterre, championne d’Europe en titre, à l’Espagne. Les deux pays se retrouvent pour la première fois à ce stade de la compétition et offrent aux fans de football une confrontation 100% européenne.

Angleterre-Espagne, ce sera le 20 août prochain l’affiche de la finale de l’édition 2023 de la Coupe du  Monde féminine. Ce sera la 3ème affiche 100% européenne après celles de 1995 ayant opposé l’Allemagne à la Norvège et de 2003 entre l’Allemagne et la Suède. Les deux confrontations ont été remportées par les Allemandes.

Les Lionesses ont mis fin au parcours héroïque du pays co-organisateur, l’Australie en s’imposant 3 buts à 1 ce 16 aout. Elles ont finalement vaincu le signe indien. En six participations, l’Angleterre n’avait jamais atteint une finale, troisième en 2015 puis quatrième en 2019. Les Championnes d’Europe en titre défieront pour accéder au Graal, les Espagnoles, elles aussi novices à ce stade de la compétition.

La Roja s’est pour sa part défaite des redoutables Suédoises (2-1) pour aller à la conquête de sa toute première étoile. La petite finale se jouera entre l’Australie et la Suède, deux nations qui seront revanchardes.

- Advertisement -

S. B.