Malgré les efforts d’Aubameyang, l’OM ne jouera pas la Champions League 2023-2024

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Marseille's players react at the end of the UEFA Champions League second leg of the third qualifying round football match between Olympique Marseille (OM) and Panathinaikos at the Velodrome stadium in Marseille, on August 15, 2023. (Photo by CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Marseille (© 2023 Afriquinfos)- Le doublé de la Panthère gabonaise n’aura pas suffi à qualifier l’Olympique de Marseille pour les barrages de la Champions League. Le club phocéen pourtant à deux doigts de damer le pion au Panathinaïkos s’est fait rattraper dans les derniers instants de la rencontre, avant de s’incliner aux tirs au but.

 Battus au match aller (1-0), les Olympiens avaient besoin d’au moins deux buts d’écart pour valider leur ticket pour les barrages de la C1. Tout se passait comme il fallait grâce aux deux buts de leur nouvelle recrue. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit deux buts à la 2ème et à la 45ème + 1.

Des réalisations décisives qui ouvraient le chemin des barrages de la C1 aux Phocéens. Mais c’était sans compter sur le réveil tardif des Grecs qui reviendront dans la partie grâce à un penalty obtenu dans les derniers instants de la rencontre (90+9). Ce penalty transformé était synonyme de prolongations. Les tirs au but qui s’en sont suivis ont tourné à l’avantage des Grecs qui ont réussi tous leurs coups de pied (5-3).

Grosse désillusion pour l’Olympique de Marseille qui accuse le coup et se plaint de l’arbitrage. Selon des informations de nombreux médias spécialisés, le club olympien a d’ailleurs adressé un courrier à l’UEFA pour faire part à l’instance européenne de son incompréhension au sujet de certaines décisions, aussi bien au match aller que durant la phase retour.

- Advertisement -

S. B.