Salif Kéita étoffe son statut politique en passant de député à Conseiller du Président Goïta

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Bamako (© 2023 Afriquinfos)- La star de la musique malienne, Salif Keita est devenu ce lundi 14 août 2023, conseiller spécial du chef de la junte au pouvoir à Bamako depuis aout 2023. Il s’est depuis plusieurs mois distingué par ses prises de position en faveur des militaires maliens.

Un décret publié lundi 14 août 2023 a fait du musicien Salif Keita, star de la musique malienne, un conseiller spécial du colonel Assimi Goïta, le chef de la junte au pouvoir au Mali. Le texte, qui a nommé quatre autres personnes à ce poste, ne précise pas le rôle exact que tiendra le musicien auprès du chef de l’État malien.

S’il avait récemment démissionné de l’organe législatif créé par la junte, Salif Keita n’en reste pas moins un soutien indéfectible des militaires qui ont pris le pouvoir à Bamako en 2020.

Le chanteur leur a publiquement apporté son soutien à de multiples reprises et avait réclamé le départ des casques bleus de l’ONU (réunis dans la force Minusma), qui a depuis été officiellement annoncé par le Conseil de sécurité des Nations unies.

- Advertisement -

Afriquinfos