Mondial Féminin 2023: Lauren James continue de regretter son malheureux geste contre Michelle Alozie

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Brisbane (© 2023 Afriquinfos)- Les Three Lioness ont obtenu leur ticket pour les demi-finales du Mondial face à la Colombie (2-1). Les Anglaises ont dû faire sans leur attaquant vedette, Lauren James suspendue deux matchs suite à son mauvais geste sur la joueuse nigériane Michelle Alozie. L’attaquante s’est entre-temps excusée auprès de la Super Falcon qui a d’ailleurs plaidé pour elle.  

Lauren James sera privée de demi-finale après avoir déjà purgé un match de suspension lors du quart de finale remporté par les Three Lioness face à la Colombie. Elle paye son mauvais geste lors du match des huitièmes de finale sur Michelle Alozie. Dans les derniers instants d’une rencontre au cours de laquelle les Super Falcons avaient tenu la dragée haute aux Anglaises, l’attaquante s’était, dans un geste de frustration, essuyée les crampons sur le dos et les fesses de Michelle Alozie, devant l’arbitre. Cette faute volontaire avait été sanctionnée d’un carton rouge.

Un comportement que la joueuse de Chelsea, qui était jusque-là brillante lors de ce Mondial (3 buts, 3 passes décisives), a aussitôt regretté et a fait des excuses publiques. «Tout mon amour et mon respect pour vous. Je suis désolée de ce qui s’est passé. De plus, pour nos fans anglais et mes coéquipières, jouer avec et pour vous est mon plus grand honneur, et je promets d’apprendre de mon expérience», a-t-elle déclaré sur les réseaux sociaux à l’endroit d’Alozie.

La Nigériane a aussi fait preuve de fair-play en répondant par un post pour calmer le déferlement de commentaires négatifs contre la joueuse anglaise: «Nous jouons sur la scène mondiale. Ce jeu est un jeu de passion, d’émotions insurmontables et de moments. Tout le respect pour Lauren James».

- Advertisement -

Lauren James pourra disputer la finale de cette Coupe du Monde si l’Angleterre composte son ticket pour le dernier match du tournoi. Elle a largement eu le temps de regretter son geste.

S. B.