Des «comportements inappropriés présumés» de Samuel Eto’o qui déclenchent une enquête de la CAF

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

LE CAIRE (© 2023 Afriquinfos)- La FECAFOOT (Fédération Camerounaise de Football) est de nouveau sous le feu des projecteurs du football panafricain pour des inconduites présumées depuis le 9 aout dernier. La CAF (Confédération africaine de football) va se donner les moyens et le temps d’enquêter sur les allégations qui risquent de nourrir un feuilleton en la matière.

«La CAF a reçu des demandes écrites venant de plusieurs parties prenantes du football camerounais pour l’examen et l’enquête de certains comportements inappropriés présumés de Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT», a détaillé un communiqué de l’instance.

«La CAF examine ces demandes conformément à ses Statuts et Règlements. Bien que les allégations soient à première vue sérieuses, Samuel Eto’o est présumé innocent jusqu’à ce qu’une instance judiciaire appropriée conclue le contraire. La CAF ne fera aucune autre annonce pendant que les enquêtes sont en cours, et ne fera de déclarations publiques que lorsque les procédures seront terminées», a souligné en outre l’instance basée au Caire pour tracer les contours juridiques de cette affaire.

Tanière de joueurs émérites dans diverses catégories du football africain, le Cameroun est le premier pays du continent à avoir joué les quarts de finale d’une Coupe du monde (en 1990, en Italie). Le pays souffre malheureusement de manière répétitive de problèmes de gouvernance de son football. Depuis les années 1990, ce mal qui a la vie dure éclate de façon cyclique au grand jour, au cœur de compétitions internationales comme les Coupes du monde de 1994, 1998, 2002, 2010, 2014, etc. Des avanies qui n’empêchent pas le Cameroun d’être quintuple vainqueur de la CAN, derrière les sept titres de l’Egypte.

- Advertisement -

GGKE