Eleanor Akosua Akufo-Addo, feue épouse du Président ghanéen, désormais figée dans le temps via le social

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Mampong (© 2023 Afriquinfos)- Pour commémorer le 30ème anniversaire du décès de son épouse, le Président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a inauguré le 13 juillet dernier un Centre social flambant neuf dans la Municipalité de Mampong (région Ashanti, sud-ouest du pays) d’où est originaire la défunte.

Un Centre social porte désormais le nom de feue Eleanor Akosua Akufo-Addo. Un bâtiment ultramoderne dans la municipalité de Mampong de la région d’Ashanti. L’édifice se compose d’un spacieux Centre communautaire propice à l’accueil d’événements sociaux, d’un hôtel et d’un restaurant, d’un beau parking, d’espaces de bureaux ainsi que d’un ascenseur pour permettre aux personnes âgées ou à mobilité réduite d’accéder aux installations des étages supérieurs.

Le Président Nana Akufo-Addo a exprimé sa gratitude à la « Fondation My Sisters Keepers », une ONG, pour avoir financé la construction d’un édifice aussi monumental à la mémoire de sa défunte épouse, mais aussi les nombreuses personnalités originaires de la région qui ont contribué à la concrétisation du projet.  Il a souhaité qu’un usage approprié soit faite du Centre afin qu’il serve à plusieurs générations.

La regrettée Eleanor Akufo-Addo était avocate et la première Directrice régionale Ashanti de DHL. Elle était une descendante de la famille royale Botase d’Asante Mampong et est décrite comme belle, élégante, douce et courtoise.

- Advertisement -

S. B.