World Guinness Records valide et justifie la prouesse d’Hilda Baci du Nigeria

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Londres (© 2023 Afriquinfos)- C’est désormais officiel ! Guinness World Records a confirmé le record d’Hilda Baci ce 13 juin 2023, pour le compte du plus long marathon de cuisine (individuel), avec un temps de 93 heures et 11 minutes.

’Après avoir examiné toutes les séquences, nous sommes ravis d’annoncer que Hilda Baci est la nouvelle détentrice du record du plus long marathon de cuisine (individuel)’’, a indiqué Guinness World Records dans un tweet ce 13 juin 2023.

Juste après l’annonce de cette authentification, Hilda Baci a laissé transparaître son émotion et sa joie. La cheffe nigériane Hilda Baci a battu le 15 mai dernier le record du monde de la personne ayant « cuisiné le plus longtemps ». Elle a dépassé les 87 heures et 45 minutes derrière, établi en 2019 par l’indienne Lata Tondon. C’était le précédent record inscrit au Guinness Book. Et en continuant sur sa lancée, elle a atteint les 100 heures.

Hilda Baci, 27 ans, a commencé à cuisiner, jeudi 11 mai, à 16h, et elle ne s’est plus arrêtée pendant plus de quatre jours, réalisant plus d’une centaine de recettes.

- Advertisement -

Les règles sont drastiques pour réaliser le plus long «marathon de la cuisine»: pas de sommeil, interdiction de s’asseoir sauf durant de courtes pauses (cinq minutes par heure maximum). « Je voulais montrer à quel point les jeunes Nigérians sont travailleurs et déterminés, mais aussi faire campagne pour les jeunes femmes africaines qui sont mises à l’écart dans la société« , a déclaré Hilda Baci.

Au menu de son marathon culinaire : des dizaines de spécialités nigérianes sous surveillance, allant des soupes aux ragoûts en passant par le riz Jollof, l’un des plats les plus emblématiques d’Afrique de l’Ouest, généralement préparé avec du riz à grains longs, des tomates, des oignons, des épices, des légumes et de la viande dans une seule et même marmite.

Hilda Baci a déclaré qu’elle espérait que le monde en apprendrait davantage sur les cuisines nigérianes. Son objectif initial était de cuisiner pendant plus de 96 heures.

A la question de savoir, qu’est-ce qui l’a incitée à passer à 100 heures ? ‘’Il n’y a rien eu d’extraordinaire. Ce sont mes amis qui m’ont poussée à le faire en me disant que je pouvais vraiment faire 100 heures’’, a-t-elle répondu en mai dernier. Cet exploit a valu à la jeune cheffe des mots de félicitation de la part de nombreuses personnalités nigérianes comme l’ex-Président Muhamudu Buhari, la chanteuse Tiwa Savage, l’homme politique Peter Obi.

Vignikpo Akpéné