Une distinction émérite de plus pour le bras financier de la CEDEAO

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Charm El Sheikh (© 2023 Afriquinfos)- La Banque Africaine de Développement a décerné son prix Or de l’Association des Institutions Africaines de Financement du Développement (AIAFD) à  Anthony Ehimare (Directeur du Département de la Gestion des Risques de la BIDC, bras financier de la CEDEAO). C’était lors de l’Assemblée générale annuelle de l’institution qui s’est tenue le 22 mai 2023 à Charm El Sheikh, en Égypte.

Ce prix vient récompenser A. Ehimare pour son apport inestimable à la croissance de l’Association en tant que membre du Conseil d’administration.

Elu au Conseil d’administration de l’AIAFD en 2021, comme représentant des membres spéciaux et honoraires, Ehimare siège en tant que membre du Comité stratégique de l’AIAFD. L’Association a reconnu l’apport inestimable du Directeur du Département de la Gestion des Risques de la BIDC aux progrès récemment réalisés.

Anthony Ehimare est un cadre du système bancaire et financier international. Il dispose de plus de deux décennies d’expériences dans le secteur bancaire international et de plus de 14 ans à des postes de responsabilité dans les domaines des opérations, du risque de crédit, du risque opérationnel et du contrôle, de la gestion du risque d’entreprise, de la gestion de la fraude et du respect des dispositions réglementaires.

Il a occupé le poste de Vice-président de la gestion des risques chez HSBC à New York, aux États-Unis, à partir de 2017. Il a commencé sa carrière à Citibank Nigeria en juillet 1999 avant de rejoindre Citibank New York en 2007 pour y assumer diverses fonctions.

L’AIAFD, l’organisation faîtière des Institutions de Financement du Développement en Afrique, a été créée sous les auspices de la Banque Africaine de Développement (BAD) dans le but de stimuler la coopération pour la promotion et le financement du développement socio-économique en Afrique.

Afriquinfos

Exit mobile version