Foot aux USA: Kei Kamara, une immense star africaine de la MLS en passe d’établir un record à 39 ans

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Los Angeles (© 2024 Afriquinfos)- A 39 ans, Kei Kamara est déjà décisif pour son nouveau club, le Los Angeles FC. Samedi 27 avril, quelques jours après sa signature, le vétéran était à l’origine de l’action qui a permis à son club de prendre l’avantage sur Portland Timbers pour une victoire 3-2. Le natif de Freetown (Sierra Leone) est une véritable légende de la Major League Soccer (MLS) et évolue dans son 11ème club dans le championnat américain, un record. Actuel meilleur buteur de l’histoire de la ML, il entend aussi améliorer son classement et battre un nouveau record.

L’inoxydable, Kei Kamara a rempilé pour une saison voire plus avec le Los Angeles. A 39 ans, il signe avec sa 11ème formation en MLS, un record. Les ‘’noirs et or’’ ont en effet annoncé avoir troué un accord avec l’attaquant sierra léonais pour la saison 2024 avec un option sur la saison 2025.  

Pour son club, son arrivée offre de belles perspectives pour l’avenir « Kei est l’un des meilleurs buteurs de tous les temps dans l’histoire de la MLS et un excellent complément à notre attaque. Kei a une longue histoire ici en Californie du Sud, nous savons donc que cela lui apportera un sentiment de fierté de représenter LAFC », a déclaré John Thorrington, co-président et Manager Général du club.

Après un peu plus de 17 ans en MLS, 419 matchs joués ET 144 buts marqués, Kei Kamara, est en passe de battre un autre record. Le Sierra Léonais de 39 ans veut rattraper Landon Donovan, qui occupe actuellement la deuxième place des meilleurs buteurs de la MLS. Donovan a terminé sa carrière dans la MLS avec 145 buts marqués.

Kei Kamara a commencé sa longue carrière en MLS en 2006 avec le Crew de Columbus. Le natif de Sierra Leone a aussi porté les couleurs du Minnesota United, des Rapids du Colorado, des Whitecaps de Vancouver, du Revolution de la Nouvelle-Angleterre, du Sporting de Kansas City, du Dynamo de Houston et des Earthquakes de San Jose. Kamara est également passé par le CF Montréal en 2022 avant défendre les couleurs du Fire de Chicago l’an dernier. Il était libre de tout contrat avant de rejoindre le Los Angeles cette saison. Le vétéran a également trouvé le temps pour jouer en Angleterre (2013-2014) et en Finlande (2021) durant son illustre carrière.

S. B.

Exit mobile version