Paris (© 2023 Afriquinfos)- Blessée et déjà annoncée forfait pour la Coupe du Monde féminine, Delphine Cascarino pourra se consoler avec son trophée de ‘’Meilleure joueuse de la Ligue 1’’. L’ailière de l’Olympique lyonnais a été sacrée ce 28 mai lors des Trophées UNFP.
Victime d’une rupture partielle du ligament droit, l’international française sera absente de la prochaine Coupe du Monde. Cela n’a pas empêché, les Entraîneurs de la D1 Arkema de la désigner ‘’Meilleure joueuse de la Saison’’. Pour son tout premier trophée en individuel, l’ailière de l’OL devance Kadidiatou Diani (PSG), Grace Geyoro (PSG), Melchie Dumornay (Reims) et Rosemonde Kouassi (FC Fleury).
En zone mixte dimanche, la nouvelle distinction de la joueuse de 26 ans est passée au second plan. ‘’ Forcément, je suis triste et frustrée d’être blessée, je vais rater une Coupe du Monde donc je suis vraiment triste. Je vais évidemment suivre l’équipe de France cet été, je crois en ses chances. On a une bonne équipe, un bon staff et un bon coach, donc je ne doute pas qu’on va faire une belle Coupe du monde’’, a-t-elle déclaré.
Les autres récompenses de cette soirée UNFP sont allées à la Lyonnaise Christiane Endler (31 ans) qui remporte son troisième prix consécutif de meilleure gardienne de la D1. La Parisienne Laurina Fazer (19 ans) est quant à elle élue meilleur Espoir comme en 2022.
S. B.