Kessié goûte au 27è sacre en Liga du Barça

Afriquinfos Editeur 15 Vues
1 Min de Lecture

Barcelone (© 2023 Afriquinfos)- Fin du suspense dans le Championnat espagnol. Quatre journées avant la fin de la campagne 2022-2023, le FC Barcelone est sacré champion de la Liga grâce à sa large victoire contre l’Espanyol (4-2) ce dimanche 14 mai 2023.

 L’International ivoirien Franck Kessié peut ajouter un autre trophée à son palmarès. Au terme du derby qui a mis aux prises le Fc Barcelone à l’Espanyol, le club catalan largement (4-2) de remporter son 27ème titre en Liga. Un doublé de Lewandoski (11ème, 40ème) et des buts d’Alejandro Baldé (20ème) et Jules Koundé (55ème) ont permis aux hommes de Xavi de prendre le large.  La réduction du score de l’Espanyol ne changera rien au sort de la rencontre.

Victoire du Barça synonyme de nouveau sacre. Franck Kessié rentré en fin de match, étoffe son palmarès et devient le 2ème Ivoirien après son illustre aîné, Yaya Touré à remporter la Liga. Cette saison, il est apparu à 39 occasions toutes compétitions confondues pour 14 titularisations. Une utilisation en deçà des standards de l’Eléphant qui fait dire à de nombreux médias qu’il quitterait le club lors du prochain mercato.

S. B.