Charles Okello Engola, le ministre assassiné par sa vie d’Harpagon?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Kampala (© 2023 Afriquinfos)- Le mardi 2 mai dernier, l’ancien ministre ougandais du Travail, Charles Okello Engola, a été assassiné par son garde du corps à son domicile à Kampala. La raison? Le bodyguard qui s’est suicidé dans la foulée, aurait eu des différends liés à ses émoluments avec son patron.

Colonel à la retraite, Charles Okello Engola a également occupé le poste de  Ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations industrielles en Ouganda. Il a été tué par balles à son domicile, situé dans la banlieue de la capitale Kampala par l’homme qui est censé assurer sa sécurité.

Si officiellement l’enquête ouverte par la police locale n’a pas encore livré ses conclusions, le drame serait survenu pour des questions d’argent, selon plusieurs recoupements sur place. Feu Charles Engola, malgré ses revenus pourtant confortables, était un homme maladivement économe. Il vivait la moindre dépense comme une torture et était dans la retenue perpétuelle. Il aurait refusé de payer son garde du corps. C’est au cours de la dispute qui a éclaté entre les deux hommes que l’agent de sécurité aurait dégainé son arme pour abattre l’ex ministre, et a ensuite retourné son arme contre lui-même.

Âgé de 65 ans, Charles Okello Engola était également un ancien haut gradé de l’armée ougandaise. Il avait en outre été député.

- Advertisement -

S. B.