MMA: Israel Adesanya repousse des ailes après le soutien d’officiels nigérians, touche un joli pactole 

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Lagos (© 2023 Afriquinfos)- Dans la nuit de samedi au dimanche 9 avril, le boxeur du MMA nigérian, Israël Adesanya a reconquis sa ceinture des poids moyens de l’UFC. Une victoire par K-O face à son épouvantail, le Brésilien Alex Pereira qui l’avait battu lors de leurs précédentes confrontations. Cette victoire qui a été fêtée jusqu’au Nigeria (son pays natal) où il compte des fans parmi les dirigeants, lui a aussi permis de toucher une belle somme.

’The Last Stylebender’’ a toujours le feu sacré. Israël Adesanya a repris ce qui lui a appartenait. Victorieux par K-O du Brésilien Alex Pereira au 2ème round d’un combat qu’il a dominé, le natif de Lagos a récupéré sa ceinture « poids moyen » de l’UFC. Dans son Nigeria natal, comme on peut l’imaginer, ses fans étaient aux anges et ont pris d’assaut les réseaux sociaux pour féliciter leur champion.

Parmi eux, le Président élu, Bola Tinubu qui sur Twitter a écrit:  »Félicitations à Isreal Adesanya pour avoir récupéré le titre UFC des poids moyens. Il n’a jamais cessé de croire en lui-même et nous n’avons pas cessé de croire en lui’’. Le ministre nigérian des Sports, Sunday Dare, a lui aussi félicité Israël Adesanya: « Vous êtes vraiment le last stylebender. Vous avez montré que vous êtes un vrai champion grâce à votre attitude positive, le Nigeria est fier de vous », a salué le membre du Gouvernement.

Ces deux personnalités et de nombreuses autres, avaient avant le combat transmis tout leur encouragement au combattant. Adesanya Israël récupère sa ceinture et aussi un bas de laine conséquent.

- Advertisement -

Le Champion UFC des « poids moyens » a touché un de ses plus gros cachets après sa victoire du 09 avril. Ce succès, le 24ème de sa carrière, a permis au combattant nigérian de gagner 3,1 millions de dollars (2,8 millions d’euros). Ce cachet, comprend 1 million dollars pour le combat lui-même. Ensuite 2 millions dollars qui proviennent des recettes du « Per Pay View » (PPV) et 50.000 dollars pour avoir signé la meilleure performance de l’UFC 287.

Son adversaire repart, lui, avec deux fois moins. Le Brésilien a touché 1,2 millions dollars (1,1 millions d’euros).

Boniface T.