Boxe internationale: Anthony Joshua reçoit encore un soutien de taille auprès de Buhari

Afriquinfos Editeur 10 Vues
2 Min de Lecture

Londres (© 2023 Afriquinfos)- Après sa victoire aux points le samedi 1er avril contre Jermaine Franklin, le pugiliste britannique d’origine nigériane, Anthony Joshua, a reçu les félicitations du Président sortant Muhammadu Buhari. Ce dernier a salué la résilience du boxeur qui a connu des hauts et des bas ces dernières années.

Anciennement double champion du monde unifié, Anthony Joshua avait à cœur de revenir au devant de la scène après sa double défaite face à l’Ukrainien Alexander Usyk, synonyme de perte de ses titres. C’est désormais chose après sa victoire aux points sur décision unanime. Le boxeur britannique originaire du Nigéria a pu compter sur le soutien du peuple nigérian dont les premiers responsables sont ses fans.

Muhammadu Buhari a été l’un des premiers a salué sa victoire: ‘Je célèbre la victoire d’Anthony Joshua sur un adversaire redoutable. Il a démontré que grâce au travail acharné, au dévouement, à la discipline, à la persévérance et à l’humilité, ceux qui osent gagnent. Je prie pour que ce soit un tremplin vers l’un des plus grands retours de l’histoire de la boxe’’, a écrit le Président sortant. Son successeur n’est pas du reste: ‘’Félicitation Champion… La Détermination et la persévérance sont toujours payantes. Le Nigeria est fier de toi… Je suis fier de toi’’, a écrit Bola Tinubu, le Président élu.

Les félicitations de Muhammadu Buhari à l’endroit d’Anthony Joshua ne sont pas une première. Les deux hommes se sont, quelques années plus tôt, rencontrés à Londres. Le boxeur avait alors impressionné son hôte en se prosternant à plat ventre selon la coutume yorouba dont il est issu.

Depuis, leurs relations sont des plus cordiales et Muhummadu Buhari ne manque aucune occasion de soutenir et de citer Anthony Olasheni Joshua, en exemple. Il est une inspiration pour la jeune génération aux yeux de l’ancien officier nigérian.

Boniface T.