Paris (© 2022 Afriquinfos)- Partiellement entamée en 2020 et reportée pour cause de la Covid-19, la tournée musicale devant marquer les 30 ans de carrière de la star ivoirienne Désiré Fréderic Ehui alias «Meiway» va se poursuivre ce mois de mars en France. Ce rendez-vous avec ses fans dans l’hexagone sera couplé à la célébration du 60ème anniversaire de l’artiste.
C’est par une tournée africaine que le «pape du Zoblazo» voulait lancer la célébration de ses 30 ans de carrière. Le nouveau coronavirus s’est malheureusement invité et l’artiste a dû revoir ses plans : «Il est clair que cette pandémie a tout bouleversé, particulièrement dans notre corporation. J’ai sorti l’album ‘Légende’ marquant mes 30 ans de carrière. On a eu à peine le temps d’en faire la promotion et de faire, les 7 et 14 décembre derniers, deux grands concerts à Abidjan pour la célébration, le 11 janvier à Grand-Bassam, le 14 février de nouveau à Abidjan, le 18 à Libreville… Et au moment où on s’apprêtait pour les étapes du Cameroun, le confinement s’est installé», avait-t-il déclaré.
Si le créateur du Zoblabo a pu tenir ses fans en haleine grâce à des concerts virtuels, rien ne vaut la ferveur d’un spectacle en présentiel. C’est ainsi en France que Meiway a choisi de relancer la machine. Sur ses réseaux sociaux le «génie de kpalezo» qui fête son 60ème anniversaire le 17 mars prochain annonce un concert 100% Live, le 19 mars prochain au Palais Shah Nawaz à Epinay sur Seine, de 19h à l’aube. Une double célébration que l’artiste annonce inoubliable pour ses fans. «30 ans de carrière, 30 ans de tubes, 30 ans de zoblazo, 30 ans d’ambiance», voit-on sur les différentes affiches publiées à cet effet.
Ce sera en effet l’occasion pour la légende de la musique africaine de faire une rétrospective de ses tubes les plus marquants ces 30 dernières années. Depuis ses débuts en 1989, Désiré Frédéric Ehui a sorti treize albums. Un immense répertoire sur lequel ses fans vibreront le 19 mars prochain.
S. B.