Mondial des clubs 2022: Bilan de la participation d’Al Ahly décimée par la CAN des Pharaons 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Abu Dhabi (© 2022 Afriquinfos)- Privé de nombreux de ses cadres alors en pleine compétition à la Coupe d’Afrique des Nations ou blessés, Al Ahly a vu son parcours au Mondial des Clubs s’arrêter en demi-finale. Après avoir éliminé les Mexicains du CF Monterrey, les Cairotes ont buté en demi-finale sur les Brésiliens de Palmeiras.

C’était déjà un miracle qu’Al Ahly puisse passer l’étape des quarts de finale avec son effectif très amoindri. Le double Champion d’Afrique en titre était amputé de nombre de ses cadres comme le gardien Mohamed El-Shennawy, les défenseurs Ayman Ashraf et Akram Tawfik, les milieux Hamdi Fathi et Amr El-Sulya, et l’avant-centre Mohamed Sherif, tous à la CAN, ou encore de Percy Tau, Salah Mohsen et Badr Benoun, blessés.

La bande à Pitso Mosimane s’est malgré tout qualifié pour la demi-finale au détriment des Mexicains de CF Monterrey. Un seul but de Mohamed Hany (53ème) a suffi au bonheur des Diables Rouges.

Mardi dernier, face aux Palmeiras, la marche était trop haute pour le club cairote, bien qu’il ait pu compter sur certains de ses internationaux revenus de la CAN. Amr El Solia, Ayman Ashraf, Hamdi Fathi et Mohamed Sherif, tous dans s l’effectif des Pharaons à la CAN, n’ont pu empêcher la défaite (0-2) de leur club face à Palmeiras.

- Advertisement -

Le double champion ne rééditera donc pas sa performance de l’édition précédente où il avait fini sur la 3ème marche du podium.

S. B.