Covid-19: Don de la ‘Fondation Orange Côte d’Ivoire’ au ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture
Habib Bamba, Directeur de la Fondation Orange Côte d’Ivoire.

Abidjan (© 2021 Afriquinfos)- La Fondation Orange Côte d’Ivoire est engagée auprès des populations ivoiriennes depuis le début de la crise sanitaire: ainsi, dès le début de la pandémie, elle a contribué au «Plan contingence & Opportunités» d’Orange Côte d’Ivoire à hauteur de 325 millions de francs CFA dont les principaux bénéficiaires étaient les populations les plus démunies et les personnels de santé se trouvant en première ligne.

Toujours dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, la Fondation a réalisé le 29 octobre dernier, à Institut National de Santé Publique, un don de matériel logistique (60 bâches et 1.000 chaises), en présence du Ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba.

Ce don se situe dans la phase 2 de sa contribution à la lutte contre la pandémie de la Covid-19 et ses impacts en Côte d’Ivoire, et se chiffre à une valeur de 49 millions de FCFA. A ce jour, Orange Côte d’Ivoire a investi plus de 459 millions de francs CFA pour aider à faire face l’épidémie de la Covid-19.

«La Fondation Orange Côte d’Ivoire poursuit sa mission auprès du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, à travers ce don de matériel logistique. Nous espérons qu’il pourra permettre aux professionnels de santé de multiplier les points de vaccination en vue d’accélérer la campagne en cours», a fait noter Habib Bamba, Directeur de la Fondation Orange Côte d’Ivoire. «Cet acte citoyen est d’un grand soutien au gouvernement pour réduire l’impact de la maladie à coronavirus sur la population ivoirienne, et par ricochet, sur les activités économiques de notre pays. Ces dons constitueront sans nul doute un facteur catalyseur du taux de personnes vaccinées dans notre pays», s’est pour sa part félicité Pierre Dimba, Ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.

- Advertisement -

Créée le 26 novembre 2006, la Fondation Orange côte d’Ivoire a pour principale mission de contribuer au bien-être des Ivoiriens, améliorer les relations humaines à travers des projets de rapprochement, d’écoute et de dialogue, impliquer les salariés d’Orange Côte d’Ivoire dans les actions sociales.

Afriquinfos