Drogba s’investit un peu plus dans la lutte contre l’insécurité routière africaine

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Abidjan (© 2021 Afriquinfos) – Didier Drogba sera le nouveau visage d’une campagne sur la sécurité routière en Afrique. L’ancien footballeur, qui est par ailleurs, Ambassadeur de la Fédération Internationale de l’automobile, veut contribuer à la baisse de la mortalité sur les routes du continent.

Avec plus de 250 000 personnes tuées sur les routes chaque années, l’Afrique détient le triste record de la mortalité routière au monde. Le continent africain, qui ne pèse pourtant que 2 % du parc automobile de la planète, enregistre un taux de décès sur les routes de 26,6 pour 1 000 habitants, soit la mortalité routière la plus élevée au monde, bien au-dessus de la moyenne mondiale (de 17,4 ‰). Les accidents de la circulation constituent la première cause de mortalité des populations âgées de 5 à 29 ans.

Des chiffres alarmants qui nécessitent une mobilisation conséquente. D’où l’implication de Didier Drogba qui veut lutter contre ces pertes en vies humaines sur les routes africaines en prêtant son image à une campagne de sensibilisation.

L’ancien capitaine de la sélection nationale ivoirienne, a parrainé mercredi le 27 octobre à Abidjan le lancement d’une campagne sur la sécurité routière. A cette occasion, il a notamment déclaré: «Je suis fier d’être africain. Mais ça me brise le cœur de savoir autant de vies perdues sur nos routes en Afrique». Celui qui a été nommé depuis 2019 ambassadeur de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) pour promouvoir la sécurité routière en Afrique sera notamment vu dans de courtes vidéos (1 min). Il y donnera des conseils sur les dangers de la conduite en état d’ivresse, sur la ceinture de sécurité ou sur les limitations de vitesse. Ladite campagne sera déployée sur tout le continent.

- Advertisement -

Boniface T.