Conférence ‘Huawei Connect 2021’ : Les perspectives du Groupe dans une Afrique post Covid-19

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture
Karl Song, Vice-Président Corporate Communications de Huawei.

Shenzhen (© 2021 Afriquinfos)- En marge du Huawei Connect 2021, événement Phare organisé chaque année par le Groupe, s’est tenue une conférence sur les économies africaines suite à la pandémie de la Covid-19. Celle-ci a été animée par Karl Song, Vice-Président Corporate Communications de Huawei, qui y a présenté les perspectives du Groupe dans le monde et en Afrique.

Des infrastructures à l’agriculture intelligente en passant par la décarbonisation, un vaste ensemble de thématiques ont été abordées au cours de l’événement. Karl Song a entre autres indiqué que Huawei continuera à travailler main dans la main avec les secteurs publics et privés, dans l’optique de doter l’Afrique des moyens technologiques – 5G, Cloud, IA – qui mèneront le continent vers le développement.

En ce qui concerne la formation de talents locaux, Huawei a annoncé un nouvel investissement de 150 millions USD dans des programmes inédits, qui bénéficieront à 1,5 million de personnes dans plus de 150 pays – parmi lesquels de nombreuses nations africaines. En matière d’efficacité énergétique, la compagnie a justifié le regain d’investissement qui y sera consacré par la nécessité de concilier croissance économique et protection de l’environnement.

«Nous pensons que l’économie numérique doit être une économie verte. Les TIC peuvent jouer un rôle très important en ce sens […] C’est pourquoi les produits de Huawei seront 2,7 fois plus efficaces sur le plan énergétique d’ici 2025 qu’en 2019», a expliqué Karl Song. Enfin, le dirigeant a tenu à rappeler l’engagement de Huawei sur le continent : «Nous sommes présents en Afrique depuis plus de 20 ans, et nous nous sommes engagés à promouvoir le développement des communautés locales. Nous avons contribué à améliorer la connectivité dans 28 pays de la région Northern Africa, ce qui a profité à 630 millions de personnes. Huawei emploie désormais plus de 6.000 personnes dans cette même région Northern Africa, dont 81% sont des employés locaux».

- Advertisement -

Placé cette année sous la thématique « Dive into Digital », le Huawei Connect 2021 a comporté au total 4 discours-programmes, 5 Sommets et 66 sessions, animés par plus de 200 intervenants. Parmi ces derniers, des visionnaires du secteur – chefs d’entreprise, experts en technologie de pointe… Huawei Connect 2021 a été diffusé en direct et dans 11 langues sur le site internet du Groupe, et a compris des expositions en ligne, visites à distance des salles d’exposition et débats ouverts.

Fondée en 1987, Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de technologies de l’information et des communications (TIC) et d’appareils intelligents. La multinationale compte plus de 197.000 employés, et est présente dans plus de 170 pays et régions, au service de plus de trois milliards de personnes dans le monde.

Afriquinfos