Le projet Paris Saint Germain Academy Rwanda asseoit davantage l’image du pays dans les championnats européens

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Kigali (© 2021 Afriquinfos)Après l’achat d’une manche de maillot du club de la capitale française pour booster ses revenus touristiques, le Rwanda scelle un nouveau partenariat avec le Paris-Saint-Germain (PSG). Cette fois-ci, elle portera sur le développement du football et la détection des talents locaux à travers la Paris Saint-Germain Academy Rwanda.  

Dès ce mois de septembre 2021, une nouvelle opportunité s’offre aux jeunes footballeurs en herbe rwandais avec le lancement de la Paris Saint-Germain Academy Rwanda. Deux-cent (200) parmi eux qui constitueront la première promotion, seront détectés et bénéficieront d’une formation selon les méthodes du club français. Des techniciens locaux ont été spécialement outillés à cet effet.

Des équipes sont déjà déployés dans le district de Huye pour repérer ces talents en devenir. Les détections cibleront une trentaine d’écoles où près de 2000 enfants dont 500 filles, seront suivis.

Le projet Paris Saint-Germain Academy Rwanda au-delà de l’aspect détection, vise à créer tout un engouement au Rwanda autour du football et de ses valeurs.

- Advertisement -

S.B.