Le Cabinet ‘Consigny Monclin Bellour AARPI’ se déploie en Afrique et en Asie

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Le "Cabinet Consigny Monclin Bellour".

PARIS (© 2021 Afriquinfos)- Charles Consigny, Gaspard de Monclin et Nawel Bellour annoncent la création de leur cabinet d’avocats. Ensemble, ces avocats de «la nouvelle génération» portent l’ambition de bâtir une firme d’excellence à l’image des grands Cabinet anglo-saxons.

Consigny Monclin Bellour AARPI interviendra en droit pénal et pénal des affaires (white-collar crime) et en droit des affaires (fusions – acquisitions, corporate, fonds d’investissement, contentieux des affaires). Le cabinet défend les intérêts de sa clientèle avec excellence et rigueur. Il entend se développer de façon stratégique, afin de devenir un intervenant incontournable de ses différents domaines d’intervention. Le Cabinet souhaite ainsi recruter régulièrement les meilleurs jeunes talents du marché dans ses domaines d’expertise et sera résolument tourné vers l’international.

Consigny Monclin Bellour AARPI sera basé à Paris et ouvrira avant la fin du premier semestre 2021 un bureau à Dubaï, qui sera animé par Nawel Bellour. Le cabinet d’avocats traite d’ores et déjà des dossiers transnationaux, à Londres et à New York aux barreaux desquelles Gaspard de Monclin est inscrit et intervient (par exemple dans l’affaire du Bugaled Breizh), en Afrique sub-saharienne où Charles Consigny conseille des personnalités politiques comme l’opposant ivoirien Guillaume Soro, et au Moyen-Orient où Nawel Bellour conseille des fonds souverains, family offices et HNWI.

Le Cabinet se voudra également prospectif dans les domaines législatifs et réglementaires. Il formulera des propositions notamment en matière de procédure pénale.

- Advertisement -

Le Cabinet est animé par trois associés complémentaires. Il s’agit de Charles Consigny (Diplômé de la Sorbonne, intervient en droit des affaires et en droit pénal), Gaspard de Monclin (Diplômé de Columbia, intervient en droit des affaires -M&A, structuration
de fonds d’investissement, contentieux des affaires-) et de Nawel Bellour (Diplômé de Sciences Po Paris, son domaine de prédilection est les opérations juridiques transfrontalières, sujet à propos duquel il dispose d’une grande expertise).

Afriquinfos