Football: 10 ans après, les Super Eagles retrouvent le stade de Lagos pour le dernier match des éliminatoires de la CAN 2022 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lagos (© 2021 Afriquinfos)- Ces dix dernières années, les Super Eagles n’ont plus livré le moindre match à Lagos. La bouillante capitale économique du Nigeria verra ses stars fouler la pelouse du stade de la ville à l’occasion du 6ème et dernier match des éliminatoires de la CAN 2022. Même si la crise sanitaire ne permettra ni aux joueurs ni aux supporters de vivre cette rencontre dans une ferveur populaire.   

 C’est Gernot Rohr, le sélectionneur des Super Eagles qui en a lui-même fait l’annonce, visiblement ravi par cette perspective : «Oui, c’est officiel. Nous allons jouer à Lagos face au Lesotho le 30 mars, pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la prochaine CAN. Ce sera probablement dans un stade vide»a-t-il déclaré dans une interview radiophonique. Ce sera une première expérience pour certains des joueurs de son effectif sans cesse rajeuni. 

«L’idée de jouer à Lagos est bonne pour les joueurs. Certains ne connaissent pas du tout cette ville, c’est le cas de Leon Balogun. Comme Aribo ou d’autres, qui sont nés en Europe. Ils vont découvrir cette ville de folie, avec 19 millions d’habitants. Il est important que nous ayons de la sécurité, des escortes pour circuler et une bonne pelouse pour jouer. On est en train de travailler sur tous ces aspects», a ajouté Gernot Rohr.  Après 4 journées disputées le Nigeria est en tête du groupe L avec 8 points talonné par le Bénin (7 points). Les Super Eagles feront le déplacement de Cotonou pour croiser le fer avec leurs poursuivants directs le 27 mars avant une dernière et 6ème journée contre le Lesotho le 30 mars à Lagos.

S. B.

- Advertisement -